Serious Games - Jeux éducatifs gratuits

Rubrique non exhaustive.

Panique à sexisme city ! Un escape game numérique sur les droits des femmes
Publié le 24 novembre 2020
par Gwenaël Daval
Serious Games - Jeux éducatifs gratuits
Publié le 1er avril 2020

En cette longue période de confinement, nous vous invitons à (re)découvrir la rubrique du site consacrée aux Serious Games, classés par thèmes. (...)

Jeux sérieux - Ecologie, développement durable - Mis à jour
Publié le 10 novembre 2019

Air Education, sur la pollution de l’air. Nowatera, pour comprendre les mécanismes de la biodiversité Les îles du futur, le jeu. Pour mieux (...)

Jeux sérieux sur le numérique et les médias - Mis à jour
Publié le 10 avril 2019

Hellink, pour traquer les fake news. Réalisé par Sorbonne Université. Chasseurs d’infos. "un jeu sérieux autour de l’information et de la (...)

Bloc Booster, un jeu sérieux pour développer ses méthodes de travail
Publié le 17 janvier 2018

Ce jeu, Bloc Booster, créé par un institut de formation de Belgique, vous appelle à relever 5 défis pour améliorer votre méthode de travail et (...)

Jeux sérieux - Sciences - Mis à jour
Publié le 16 janvier 2018

Sommaire Astronomie Mathématiques Sciences physiques Sciences de la Vie et de (...) Science en jeu Le Laboratoire, sur le (...)

Jeux sérieux - Langues, Lettres, Arts - Mis à jour
Publié le 11 janvier 2017

Sommaire Français - Lettres Arts Nouveau : Lernabenteuer Deutsch – Ein rätselhafter Auftrag, "un jeu d’aventure pour élèves

Jeux sérieux - Histoire, Géographie, EMC - Mis à jour
Publié le 9 janvier 2017

Voici quelques serious games auxquels vous pouvez accéder gratuitement : Envers et contre tout, expérimentez la condition de réfugié. (...)

Jeux sérieux - Economie, administration, finances, marketing - Mis à jour
Publié le 9 février 2016
par Agnès Granjon,
Annick Valentin

Sommaire Sites recommandés par Mme Autres sites Sites recommandés par Mme Valentin, professeur d’économie-gestion (...)

Jeux sérieux - Prévention, Santé, social
Publié le 13 avril 2015

Tsara autisme, pour mieux comprendre ce handicap. Corpus, partez à la découverte du corps humain. Le corps humain virtuel Le corps humain, (...)