2de option théâtre - Rencontres théâtrales de la Loire 2022
Article mis en ligne le 16 mai 2022
dernière modification le 8 juin 2023

par Dominique Chanal

Les Rencontres théâtrales de la Loire se sont tenues à nouveau le mardi 10 mai 2022 après deux années d’interruption à cause de l’épidémie de Covid. Une douzaines de groupes ont présenté leur travail en cours : des collégiens en atelier ou des lycéens en option ou spécialité théâtre.

Notre lycée était représenté par les élèves de 2de option théâtre qui ont présenté les premières scènes de "Qu’est-ce que le théâtre ?" une pièce de Benoît Lambert qu’ils joueront en intégralité lors de la restitution publique des 9 et 10 juin à la Maison de la Culture de Firminy avec leurs camarades de 1ère et Tale option et spécialité.

La ville de Saint-Etienne a mis à notre disposition la très belle salle de la Comète (ancienne Comédie rénovée).
Les élèves ont pu échanger à la suite de chaque présentation et lors du pique-nique organisé dans le parc des Beaux-Arts.

Ce fut aussi un beau moment de partage entre les enseignants passionnés de théâtre.