Vie lycéenne

Les derniers articles

Bourse au mérite 2022 - région AURA
Publié le 21 juin 2022

La Bourse au Mérite (mention Très Bien) récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts entrepris (...)

Campagne de bourses de lycée 2022-2023
Publié le 14 juin 2022

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le (...)

Education : des lycéens aident les collégiens dans leur scolarité
Publié le 9 juin 2022
Dossier social étudiant - Campagne 2022-2023
Publié le 11 avril 2022

Etudiants et élèves de terminale (futurs étudiants), vous avez jusqu’au 15 mai 2022 pour faire vos demandes de bourse et de logement en complétant (...)

Formation "Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement"
Publié le 7 avril 2022
par Gwenaël Daval

Le mardi 29 mars 2022, une délégation de lycéens de Camus, formée de trois élèves du LP (Ninadur Eke et Kenza Bounaga, de 2de ASSP, et Plamedi (...)

Journée de la jupe : des engagements récompensés
Publié le 6 avril 2022
par Laurence Royer

Le jeudi 31 mars 2022 de 8h à 9h, les 1ères 2 ont organisé un petit goûter pour récompenser l’une des classes gagnantes de la journée de la jupe, ici (...)

Collecte pour les Restos du Coeur
Publié le 4 avril 2022

La classe de Terminale ST2S organise (dans le cadre de l’ETLV) une collecte de produits alimentaires ainsi que de produits d’hygiène au profit des « (...)

Vente de viennoiseries au profit des Restos du Coeur
Publié le 30 mars 2022

La classe de Terminale ST2S organise, en parallèle à sa collecte de produits alimentaires et d’hygiène, une vente de pains au chocolat et de (...)

Les bourses de l’enseignement supérieur
Publié le 22 mars 2022

Les bourses sur critères sociaux

Modalités d’attribution des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux, des aides au mérite et des aides à (...)

Protocole sanitaire niveau 1 à compter du 14 mars 2022
Publié le 11 mars 2022
par Gwenaël Daval

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau (...)