"L’Après Camus" d’un bachelier ES
Article mis en ligne le 9 février 2017

Après avoir obtenu mon Bac ES en Juin 2014 au Lycée Albert Camus, j’ai fait le choix, sur les conseils de ma professeure principale, de m’orienter vers la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) au lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne, en filière Economique.

Pendant deux ans, cette "expérience" en Prépa m’a permis d’acquérir des méthodes de travail efficaces et et des notions utiles pour comprendre le monde qui nous entoure, d’un point de vue économique, philosophique ou en langues étrangères.

A la fin d’année scolaire 2016, les concours au grandes écoles sont arrivés. Après avoir passé des écrits et des oraux pour plusieurs écoles et dans plusieurs villes, j’ai finalement intégré à la rentrée 2016 l’école de commerce Kedge Business School de Marseille où je continue de m’épanouir comme j’ai pu le faire en classe prépa ou au Lycée Albert Camus.

Témoignage de Loïc Fouvet