Arts appliqués - Travail avec un architecte en 1re ASSP
Publié le 16 mars 2024

M. Serge Marnat, architecte de l’agence d’architecture de Firminy, interviendra en mars-avril 2024, durant 4 séances d’une heure et demie, (...)

Arts Appliqués - Visite guidée de l’Unité d’Habitation Le Corbusier
Publié le 18 janvier 2024

A l’initiative de Mme Coupier, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP ont visité l’Unité d’Habitation Le Corbusier de Firminy le lundi après-midi 20 (...)

Tle Bac Pro ASSP - Création d’un abécédaire animalier
Publié le 7 janvier 2024

L’artiste stéphanoise Véronique Vernette animera deux ateliers d’illustration auprès des Tle Bac Pro ASSP, le lundi 8 et le vendredi 12 janvier (...)

1ère ASSP - Exposition Histoires d’intérieurs à la Cité du Design
Publié le 21 décembre 2023
par Laurence Royer

Le mardi après-midi 19 décembre 2023, les élèves de 1ère Bac Pro Assp ont eu la chance de découvrir l’exposition"Histoires d’intérieurs" à la (...)

Tle ASSP - Visites à Lyon
Publié le 18 septembre 2023

Dans le cadre de leur cours d’enseignement d’arts appliqués, les élèves de Terminale Bac Pro ASSP se rendront à Lyon le mardi 26 septembre 2023, (...)

1re CAP Cuisine et CS- HCR - Workshop "A ma sauce"
Publié le 24 mai 2023

Le vendredi 26 mai 2023, les élèves de première année de CAP Cuisine et CS-HCR participeront à un workshop de six heures, animé par l’artiste (...)

Tle CAP RC - Réalisation d’un jeu de l’oie sur le patrimoine culinaire et culturel
Publié le 17 mai 2023

Les mardis 9 et 16 mai 2023, Mme Lacotte, des ateliers du ZEF, est intervenu auprès des élèves de terminale CAP Restaurant-Cuisine pour les (...)

Les HPS à la Biennale du Design
Publié le 25 mai 2022

Le mardi matin 7 juin 2022, ce sera au tour des lycéens de 1ère et de terminale HPS de se rendre à la Cité du Design de St Etienne, à (...)

LP - Des 1ère Bac Pro à la Biennale du Design
Publié le 5 mai 2022

A l’initiative de leur enseignante Mme Coupier, les classes de 1ère Bac Pro AGOrA et ASSP se rendront à la Biennale du Design de St Etiennepour (...)