Le fonds social
Article mis en ligne le 18 janvier 2019

Les familles peuvent demander une aide financière par le biais de deux fonds sociaux :

• Le fonds social lycéen :

Il "permet d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Ces aides sont accordées par les chefs d’établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves."

• Le fonds social pour la restauration :

Ce fonds doit permettre aux élèves, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.

Dossier à retirer au secrétariat de l’établissement à retourner, avec les justificatifs réclamés.
N’hésitez pas à solliciter l’assistante sociale, Mme Di Fabio.