Lycées de lecteurs

Favoriser la lecture de tous au sein de la cité scolaire : nos actions en faveur de la lecture.

Les derniers articles

2de 4 - Une journée littéraire 2de partie
Publié le 7 novembre 2022
par Gwenaël Daval

L’après-midi, Jean-Marie Quéméner est venu échanger avec les 2de4 au CDI du lycée autour de son parcours et son œuvre. C’est un ancien grand reporter, (...)

2de 4 - Une journée littéraire 1re partie
Publié le 18 octobre 2022

A l’initiative de leur enseignante Mme de Corte, nos lycéens de 2de4 participent cette année au prix littéraire local Charles Exbrayat. Dans ce (...)

Opération "un livre pour les vacances"
Publié le 17 octobre 2022

Ce lundi 17 octobre 2022, le CDI s’externalise dans le hall du lycée, à la récréation du matin et entre 12 h et 14 h, pour aller à la rencontre des (...)

"Silence on lit à Camus !"
Publié le 31 août 2022
2de2 - Festival Littérature Live - Rencontre avec Lenka Hornakova-Civade
Publié le 23 mai 2022

Les élèves de 2de2 ont participé cette année, à l’initiative de leur enseignante Mme Dal’Zotto, au projet Atelier des Récits organisé par la Villa (...)