Les Psychologues de l’Education nationale (ex-COP)
Article mis en ligne le 27 septembre 2018
dernière modification le 18 octobre 2018

par Caroline Maddalena

Les Psychologues de l’Éducation nationale (ex-COP) travaillent en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Leur rôle est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

Elles sont aussi à l’écoute des difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves et/ou leur famille peuvent prendre rendez-vous :

• Prioritairement au lycée :

Pour le lycée général et technologique : Mme Jappont, auprès de la vie scolaire du LGT.
Mme Jappont sera présente au LGT le mardi de 9h à 17 h toutes les semaines, et également en semaine impaire les lundis après-midis de 13 h 30 à 17 h.
Mme Jappont est également joignable par téléphone au CIO le lundi après-midi et le mercredi.

Pour le lycée professionnel  : Mme Maddalena, auprès de la vie scolaire du LP.
Mme Maddalena sera présente au LP les jeudis après-midis des semaines paires de 13 h 30 à 17 h.
Mme Maddalena est également joignable par téléphone au CIO le lundi après-midi.

• Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Etienne Couriot  :

Maison de l’Emploi, 18 Avenue Augustin Dupré (à proximité de la gare du Clapier)
Téléphone : 04 77 01 33 60, cio-saint-etienne-couriot@ac-lyon.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermé le lundi matin).

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.19