2de2 - "Espèces d’espace Urbain"
Article mis en ligne le 25 janvier 2024

A l’initiative de Mme Dal’Zotto, les élèves de 2de2 participent cette année à un projet artistique "Espèces d’espace Urbain" autour de trois domaines : la musique, la photographie et l’univers du livre, de la lecture et des écritures.

Deux professionnels interviennent dans ce projet :

Le projet propose un parcours de la la ville, dans la manière dont on l’habite au fond par nos sens, et plus particulièrement la vue et l’ouïe pour les capter et les retravailler par le son et l’image.

François Salès travaillera avec des enregistrements de sons concrets. Le rapport entre regard et son, permettra aux élèves de construire un objet artistique à partir de leur rapport au Réel.

À l’issu des ateliers, les élèves joueront la création en concert à Firminy en fin d’année scolaire. Ils assisteront également à un concert de l’Ensemble Orchestral Contemporain.