2de7 - Cérémonie de remise du Prix littéraires des lycéens et apprentis rhônalpins
Article mis en ligne le 4 mai 2019
dernière modification le 6 mai 2019

Le vendredi 3 mai 2019, les lycéens de 2de7 se sont rendus à la Maison de la Danse, à Lyon, où se tenait la cérémonie de remise du Prix Littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins 2018-2019.

Il fallait bien l’immense salle de la Maison de la Danse pour regrouper les 900 jeunes (32 classes) issus de tous les départements d’Auvergne Rhône-Alpes, étaient au rendez-vous pour découvrir les productions réalisées dans les différents établissements participants (expositions, chorégraphies, mises en voix, bandes-annonces, etc.).

Nos lycéens ont découvert à cette occasion la version finale de la bande-annonce qu’ils ont réalisé avec l’association Sauve-qui-peut le court métrage sur le roman de Thomas Vinau, "le camp des autres".

Le palmarès a été, sans grande surprise :

• Pour le roman, "Demain, c’est loin", de Jacky Schwartzmann.
  • Pour la bande dessinée, "Algériennes", de Deloupy et Swann Meralli.