2de LV3 Italien - Concours de Tiramisu : Che buoni !
Article mis en ligne le 23 mai 2022
dernière modification le 8 juin 2023

par Murielle Dantony

Cette semaine, nos 10 élèves de 2nde LVC italien ont pu faire une activité exceptionnelle : un concours de tiramisù.

Par groupes de deux, ils ont pu cuisiner dans une salle du lycée professionnel en suivant la recette originale, en langue italienne bien sûr.

Le lendemain, un jury composé de 12 personnels de l’établissement a dégusté et jugé les 5 tiramisù.
Che buoni !

A un point d’écart avec le deuxième groupe, c’est le tiramisù de Emma et Gaïa qui a remporté le concours. Bravissime !

Chacun a pu repartir avec un lot de spécialités italiennes à déguster en famille.

Un grand merci à vous membres du jury qui avez donné un peu de votre temps et à toutes les personnes qui ont facilité le bon déroulement de l’activité.

Le compte-rendu en images :