1ères LGT - Forum de l’enseignement supérieur de St Etienne
Article mis en ligne le 23 mars 2019

Dans le cadre de leur parcours d’orientation, chaque année les élèves des classes de première du lycée général et technologique se rendent sur une demi-journée au centre de congrès Fauriel pour participer au Forum de l’enseignement supérieur de Saint-Étienne (FESUP).

Ce forum est organisé par l’ensemble des services d’orientation des universités, les centres d’information et d’orientation, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur pour permettre aux lycéens de construire leur futur parcours d’études.

Pour 2018-2019, le forum de l’enseignement supérieur de St Etienne a eu lieu le jeudi 21 et le vendredi 22 mars 2019. Nos élèves s’y sont rendus sur une demi-journée le vendredi.

Trois conférences "études et métiers" d’une demi-heure chacune leur étaient proposées sur pré-inscrits sur 3 thématiques qui les intéressent avec leur professeur principal.

Plus d’informations sur le site dédié au forum.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.98