CAP - Une journée chez M. Marcon, chef étoilé 3 étoiles au guide Michelin
Article mis en ligne le 28 avril 2023
dernière modification le 17 mai 2023

par Laurence Royer

Ce jeudi 27 avril 2023, les élèves de Tle CAP HCR ont pu découvrir toutes les maisons Marcon de St Bonnet Le Froid.

Tout d’abord, M. François Lofficial, directeur, nous a fait visiter le Bistrot (Bar de Paiï) rénové de la maman de M. Marcon, le restaurant La Coulemelle (centre du village) ainsi que les chambres, puis le SPA, les salles de l’école de cuisine, la Chanterelle (boulangerie). Cent-dix personnes travaillent pour les maisons Marcon dans un village qui compte 260 âmes.

Ensuite, nous sommes allés à la rencontre de M. Marcon père et fils dans leur restaurant gastronomique du plateau. M. Marcon a pris du temps pour nous expliquer sa passion, le choix des fleurs dans ses plats
associés à son produit phare, le champignon. "Chaque plat est une expérience qu’il faut vivre en fermant les yeux."

Restaurant gastronomique - La brigade en action...coup de chauffe ..il était 11h30...

Brigade de la Coulemelle (8 personnes - au restaurant gastronomique on en compte 22 !)

Nous remercions chaleureusement la famille Marcon pour son accueil, sa disponibilité, son écoute, ses dédicaces ainsi que son directeur M. Lofficial pour sa visite guidée !

Les THCR ont eu la chance de rencontrer ce chef étoilé grâce aux différentes actions menées tout au long de l’année (ventes diverses) et le financement du transport par la région.