Formation "Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement"
Article mis en ligne le 7 avril 2022

par Gwenaël Daval

Le mardi 29 mars 2022, une délégation de lycéens de Camus, formée de trois élèves du LP (Ninadur Eke et Kenza Bounaga, de 2de ASSP, et Plamedi Lelokiesse, de 2de HPS) et de trois élèves du LGT se sont rendus au Rectorat de l’académie de Lyon, pour participer à la formation académique d’"Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement".

Ils étaient accompagnés par 2 CPE et une infirmière, Mme Darmais. Une trentaine d’élèves venant de sept lycées de la Loire étaient présents.

Le programme de la matinée portait sur la théorie :

• savoir définir et repérer le harcèlement,
  • connaitre les conséquences à court, moyen et long termes,
  • connaitre les textes de lois et l’ensemble des ressources à disposition.

L’après-midi, les élèves se sont retrouvés par établissement afin d’élaborer un plan de prévention du harcèlement au sein de leur lycée.

Nos jeunes étaient bouillonnants d’idées.
Ils souhaitent intervenir non seulement au lycée mais aussi dans un collège et en école primaire.
Leurs actions se répartiront tout au long de l’année et visera l’ensemble du public : élèves, parents et équipe éducative.

Isma, Asma, Saziye, Plamedi, Nédanur et Kenza se sont vus remettre un diplôme d’Ambassadeur lycéens.