Recyclage des déchets alimentaires - Convention avec Compost’Ond
Article mis en ligne le 12 janvier 2017
dernière modification le 9 août 2021

Notre lycée s’engage pour le traitement des déchets alimentaires, par la signature d’une convention avec Compost’Ond, société coopérative d’intérêt collectif fondée en 2015, sur le modèle de la station de compostagedu CFPPA- lycée horticole de Montravel à Villars.

Tous les déchets alimentaires du restaurant scolaire, récupérés par cette société, seront désormais recyclés. Le compost issu du recyclage de ces biodéchets sera ensuite utilisé par les agriculteurs de la région.

Une poubelle spécifique pour les pots de yaourt et les déchets plastiques a été mise en place.

Le fonctionnement d’une usine de compostage (ici celle de Launay Lantic, dans les Côtes d’Armor)