2de1 - Réalisation de sites web en SNT
Article mis en ligne le 22 mars 2024
dernière modification le 25 mars 2024

par Sylvain Valour

Dans le cadre de l’enseignement de SNT, les élèves de 2de1 ont réalisé des mini-sites web.
Le travail demandé était de réaliser un site de 3 ou 4 pages sur un thème libre en réinvestissant les outils vus en classe.
Peu d’élèves se sont sentis à l’aise au départ de ce projet et le plein investissement de chacun a pris un temps significatif.
Néanmoins, au bout de cette période de travail, presque tous les élèves sont parvenus à s’investir pleinement et à aboutir à une production personnelle qui remplit la majorité des critères d’évaluation attendus.
Certaines réalisations sont d’excellente qualité. Pour d’autres, la présentation n’est évidemment pas "professionnelle" ou conforme aux meilleurs standards web actuels, mais ce travail constitue une étape d’apprentissage qui a permis aux élèves de se sensibiliser avec les techniques, règles et droits d’un langage
web.
Ils ont par ailleurs pu laisser libre cours à leur inventivité et créativité.

L’ensemble constitue un corpus de productions dans lequel ils se sont investis avec enthousiasme, souvent ténacité et parfois en y consacrant pas mal de temps en plus des cours.

Voici leurs réalisations : n’hésitez pas à les parcourir et à leur en parler !