Baccalauréat technologique STMG
Article mis en ligne le 10 septembre 2018
dernière modification le 21 septembre 2018

Le baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion "s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise." (définition Onisep).

La classe de première est unique, avec un enseignement commun sciences de gestion. En classe de terminale, les lycéens d’Albert Camus peuvent choisir entre trois spécialités : mercatique (marketing), communication et gestion des ressources humaines, comptabilité et finances des entreprises.

Arrêté du 16 juillet 2018 portant organisation et volumes horaires des enseignements des classes de première et terminale des lycées sanctionnés par le baccalauréat technologique, série « sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ».

Horaires des enseignements de spécialité :

Pour en savoir plus :

• La série STMG en vidéo :

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0