Baccalauréat technologique STMG
Article mis en ligne le 10 mars 2023
dernière modification le 17 mars 2023

Le baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion "s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise." (définition Onisep).

La classe de première est unique, avec un enseignement commun sciences de gestion. En classe de terminale, les lycéens d’Albert Camus peuvent choisir entre trois spécialités : mercatique (marketing), communication et gestion des ressources humaines, comptabilité et finances des entreprises.
Les horaires en STMG

Pour en savoir plus :

• La série STMG en vidéo :