Bourse au mérite
Article mis en ligne le 2 septembre 2016
dernière modification le 5 septembre 2016

"Le dispositif des bourses au mérite, complément à la bourse nationale d’études du second degré de lycée, a pour objectif de favoriser la poursuite d’études jusqu’au baccalauréat pour des élèves sortant de la classe de 3e qui, en raison de difficultés sociales avérées, pourraient abandonner leur scolarité avant l’obtention du diplôme."

"La bourse au mérite est exclusivement réservée aux élèves boursiers de lycée s’engageant, à l’issue de la classe de troisième, dans un cycle d’enseignement conduisant au baccalauréat général, technologique ou professionnel dans un établissement ou une classe habilitée à recevoir des boursiers de l’éducation nationale."

Extraits du texte paru au bulletin officiel de l’éducation nationale du 1er septembre 2016.