Tle ASSP - Un séjour à Paris très positif !
Article mis en ligne le 24 mai 2022

Dans le cadre de leur projet de chef d’oeuvre "D’ici et d’ailleurs", les terminale ASSP sont partis à la découverte de Paris le jeudi 19 et le vendredi 20 mai 2022, en compagnie de leurs enseignantes Mmes Khalfoune, Meynard et Royer.

Jeudi 19 Mai  :

• Promenade le long de la Seine, découverte du champ de Mars, Trocadéro, de la Tour Eiffel.
    Nos lycéens ont ainsi fait 18 km à pied au cours de cette journée, sous une chaleur torride !

Vendredi 20 Mai :

Matin : visite du Panthéon, avec en particulier Joséphine Baker, issue de l’immigration

Après-midi : Conférence et visite des Hôpitaux de Paris AP-HP ( visite plus en lien avec leur filière)

Les élèves étaient hébergés à l’auberge MJE Fauconnier. Ils ont pu profiter de la vie parisienne et des conférenciers !