Explo’ra Initial - Bourse de mobilité internationale
Article mis en ligne le 1er octobre 2016
dernière modification le 6 octobre 2016

La bourse de mobilité internationale Explo’ra initial, proposée par la région Auvergne-Rhône-Alpes, est destinée aux lycéens ou apprentis (CAP, BP, Bac Pro, BTS, MC et FCIL) de la région qui souhaitent acquérir une première expérience à l’international en effectuant un stage en entreprise à l’étranger.

Les conditions :

• Etre inscrit dans un établissement de la région
  • Séjour devant être prévu dans le cursus de formation (cursus sanctionné par un diplôme d’Etat)
  • La durée du séjour doit être au minimum de 3 semaines entières et consécutives dans la même entreprise, et au maximum de 10 semaines.
  • Le stage peut se dérouler au sein de toute entreprise, association, organisme public ou parapublic, dans toute partie du monde (sauf France et départements et territoires d’outre-mer).
  • Vous ne pouvez bénéficier de la bourse qu’une fois durant votre cycle de formation.

Le montant de la bourse est de 90 € par semaine entière de stage. Une aide forfaitaire complémentaire de 200 € est attribuée aux élèves percevant une bourse d’Etat et aux apprentis quelque soit leur destination.

Demande à effectuer en ligne.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52