1ère STMG - Une journée d’Intégration réussie
Article mis en ligne le 18 septembre 2019
dernière modification le 17 mars 2023

par Solène Volland

Dans la continuité de l’an dernier, une journée d’intégration était organisée pour les lycéens de première STMG le vendredi 13 septembre 2019. Grâce à la CPME, qui a financé et co-organisé la sortie, les élèves ont pu vivre une journée riche en découvertes.

Le matin, l’entreprise Heat Concept située à St-Chamond, fabricant de fours industriels, a accueilli les 34 élèves.

Témoignage des élèves « Les dirigeants, Dominique Brenans et Fatah Goudjil s’occupent un peu de tout dans l’entreprise. Nous avons pu visiter le site de production des fours industriels, et pu connaître plusieurs métiers comme le fumiste, soudeur, le chaudronnier…. ».

L’objectif était de leur faire appréhender l’entreprise dans son ensemble, de la conception du produit à la livraison. Les dirigeants ont été de précieux alliés, ils ont pris le temps de répondre aux questions, et d’expliquer de façon très pédagogique les enjeux de la bonne gestion d’une entreprise.

L’après-midi était plus ludique, les élèves ont pu s’exercer au bowling de Villars, avec de belles réussites mais aussi de lourds échecs. Malgré tout chacun a pu partager un moment convivial, s’entraider.

Merci aux professeurs accompagnateurs, M. Brenans et M. Goudjil. Et Bravo aux élèves de 1 STMG, qui ont su être à l’écoute dans une ambiance très sympathique et détendue."