Tle STMG - Atelier "Recrutez-moi"
Article mis en ligne le 10 octobre 2020
dernière modification le 11 octobre 2020

A l’initiative de Mme Valentin, enseignante coordonnatrice d’économie-gestion, les lycéens de terminale STMG ont participé à l’atelier de coaching "Recrutez-moi" du Medef le vendredi 9 octobre 2020 de 10 h à 12 h (en deux groupes).

L’objectif est de sensibiliser les lycéens aux modalités d’un process de recrutement dans le cadre de leur préparation à leur future insertion professionnelle ou pour obtenir un stage. Cet atelier leur a permis en effet de travailler sur le CV et la lettre de motivation.

Mme Laureen Naja, chargée de mission territorial Medef, les a informé de manière théorique sur le CV, la lettre de motivation et l’entretien d’embauche. Nos lycéens ont ensuite pu échanger avec deux professionnels par un jeu de "questions-réponses".