Tle STMG - Atelier "Recrutez-moi"
Article mis en ligne le 11 décembre 2020
dernière modification le 17 mars 2023

A l’initiative de Mme Valentin, enseignante coordonnatrice d’économie-gestion, les lycéens de terminale STMG ont participé, encadrés par leurs professeurs Mme Gerenton et M.Colombet, à l’atelier de coaching "Recrutez-moi" du Medef le vendredi 9 octobre 2020 de 10 h à 12 h (en deux groupes).

L’objectif est de sensibiliser les lycéens aux modalités d’un process de recrutement dans le cadre de leur préparation à leur future insertion professionnelle ou pour obtenir un stage. Cet atelier leur a permis en effet de travailler sur le CV et la lettre de motivation.

Mme Laureen Naja, chargée de mission territorial Medef, les a informés de manière théorique sur le CV, la lettre de motivation et l’entretien d’embauche. Les professionnels présents ont pu intervenir par groupes et nos lycéens ont ensuite pu échanger avec des professionnels par un jeu de "questions-réponses". Merci encore aux professionnels présents pour leur investissement :
• Frank DUMAS, président de LUGH AND CO
• Nadia BOUCHET, chargée de mission chez CLEO
• Isabelle DURAND, recruteur chez MANPOWER
• Laura GIRARD, chargée de recrutement au CA Loire Haute-Loire

Et à Mme Naja chargée de mission.