S’engager comme bénévole : Intervention de la Banque Alimentaire
Article mis en ligne le 17 novembre 2017
dernière modification le 20 novembre 2017

Le mardi 7 novembre 2017, dans la continuité de l’action de l’an dernier, une équipe de la Banque Alimentaire de la Loire est intervenue au sein du lycée.

L’objectif était de recruter des élèves et des étudiants bénévoles pour étoffer leurs équipes qui se rendront dans les supermarchés les 25 et 26 novembre prochain pour participer à la grande collecte nationale de denrées alimentaires.

Au cours de leur intervention, les bénévoles ont présenté la Banque Alimentaire, puis une discussion a été lancée autour du bénévolat.

"Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 23 antennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le partage, le don, la gratuité, le bénévolat et le mécénat." http://www.banquealimentaire.org

Vous souhaitez vous engager ? Consulter le guide de bienvenue de la Banque Alimentaire.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52