Article mis en ligne le 21 juin 2018

ANDROMAQUE ou l'Amour fou - Rendu d'atelier - Comédie de Saint-Étienne from Anne-Sophie Seguin on Vimeo.

Article mis en ligne le 20 juin 2018

Sous la houlette de Mmes Coupier et Delcausse, les étudiantes du CAP Accompagnant éducatif petite enfance ont participé activement cette année 2017-2018 à un projet mêlant Arts Appliqués et Animation, en partenariat avec la DAAC.

Voici un compte-rendu du projet : En Arts Appliqués :

Les objectifs (...)

Article mis en ligne le 14 juin 2018

Voici la liste exhaustive de l’ensemble des documents à fournir pour toute inscription :

Article mis en ligne le 14 juin 2018
Article mis en ligne le 8 juin 2018

L’historique de TL7 :

La société TL7 a été créée en 1996 sous le nom de AB7 ( Andrézieux-Bouthéon 7) qui était alors une chaîne privée. Elle changea son nom en 2003 pour TL7 (Télévision Loire 7). Cette chaîne a pour slogan : « la télévision proche de vous ». La première diffusion sur la TNT se fit en décembre (...)

Article mis en ligne le 8 juin 2018

M. Rocher, Proviseur des lycées Albert Camus, accompagnait l’équipe de WalCam TV pour la remise du prix Médiatik 2018.

M. Florin, professeur d’anglais et audiovisuel, responsable de WalCamTV et ses élèves.

Fanny Delolme et Axel Tonso se sont portés volontaires pour représenter leurs camarades (...)

Article mis en ligne le 5 juin 2018

Les élèves de 2des 1 et 5 ont réalisé une fresque "Street Art / Arte Callejero" dans le cadre du cours d’espagnol de M. Pereira-Romero.

Le projet Street Art/ Arte Callejero s’inscrit dans l’axe "l’art de vivre ensemble" : mener une réflexion autour de "comment l’art de la rue peut devenir un moyen pour (...)

Article mis en ligne le 5 juin 2018

Les deux essaims installés sur les toits du lycée sont en plein travail. La production se révèle même tellement abondante que nos professeurs apiculteurs ont du rajouter des hausses avec de nouveaux cadres.

photographie Mme Coupier

Coupe d’une ruche (...)

Article mis en ligne le 1er juin 2018

Les collégiens et lycéens participant au projet Délires d’Ados d’Ondaine ont rendu leur verdict.

Voici les deux titres, parmi la sélection de livres à lire, qu’ils ont préférés : Collaboration horizontale de Carole Maurel et #Bleue de Florence Hinckel..

Venez les découvrir à votre tour (...)

Article mis en ligne le 31 mai 2018

Une restitution du projet des 1ères STMG dans ses grandes lignes.

Un grand merci à l’entreprise Bonnavion, son gérant et ses salariés ; au designer Jacques Bois, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour ; à Charlotte Delomier pour son soutien technique et son regard éclairé ; aux différents (...)

Article mis en ligne le 31 mai 2018

Chaque année, l’équipe de mathématiques du LGT propose aux élèves de seconde un stage de maths.

Les objectifs : approfondir leurs connaissances et compétences dans des domaines aussi variés que l’algorithmique, les fonctions, la géométrie dans l’espace ou encore la trigonométrie ; se faire une idée plus (...)

Voir aussi la rubrique "enseignement d’exploration - Arts du spectacle".

Les cours de théâtre sont dispensés par Mme Dal Zotto et M. Chanal, avec la participation de nombreux intervenants du monde du spectacle tout au long de l’année scolaire.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Théâtre - Présentation de l’Atelier sur Britannicus à la Comédie

Une présentation de l’Atelier sur Britannicus de Jean Racine, suivi par les classes de terminale option théâtre de spécialité des lycées Albert Camus (...)

Article mis en ligne le 30 mai 2018
par Agnès Granjon , Martine Dal Zotto
Options théâtre - Voyage à Paris 2018

Le traditionnel voyage à Paris, organisé par Mme Dal’Zotto et M. Chanal pour les élèves des options théâtre des classes de première et de terminale (18 (...)

Article mis en ligne le 3 avril 2018
Option Théâtre : L’adolescence en souffrance

Les élèves de Terminales Option Théâtre facultative travaillent sur le thème de "l’adolescence en souffrance", travail qui a abouti à un premier (...)

Article mis en ligne le 19 décembre 2017
Les options théâtre aux 3e rencontres de théâtre amateur d’Unieux

Des élèves de l’option théâtre de notre lycée ont participé aux3e rencontres de théâtre amateur d’Unieux en jouant une de leur réalisation le vendredi 6 (...)

Article mis en ligne le 7 octobre 2017
Spectacles des options théâtre 2017-2018

Cliquez sur le document pour le consulter dans son intégralité.

Article mis en ligne le 29 septembre 2017
par Martine Dal Zotto

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Actualités

EE Littérature et Société : après la visite de TL7, les élèves se font journalistes

L’historique de TL7 : La société TL7 a été créée en 1996 sous le nom de AB7 ( (...)

Mediatik 2018 : la remise du prix en photos

M. Rocher, Proviseur des lycées Albert Camus, accompagnait l’équipe de WalCam (...)

"Arte Callejero" pour les élèves de 2de1 de M. Pereira-Romero

Les élèves de 2des 1 et 5 ont réalisé une fresque "Street Art / Arte Callejero" (...)

LGT - Note aux parents d’élèves de seconde, première et terminale : calendrier de fin d’année

Orientation de votre enfant en fin de seconde, fin de première.

Conseils de (...)

LP - Note aux parents d’élèves de seconde, première et terminale : calendrier de fin d’année

Fin des cours : mardi 5 juin à 12h.

Conseils de classe :

CAP : lundi 4 (...)

Galerie Photos

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    387648 visiteurs
  • 60 auteurs 280 rubriques 1218 articles 69 mots-clés 146 sites référencés