Baccalauréat AGOrA
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Article mis en ligne le 13 mai 2020

A compter de la rentrée 2020, le Bac Pro GA disparaît, la rénovation de cette formation se traduisant par un nouvel intitulé, "Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ", AGOrA.

Les élèves entrent désormais en classe de 2de professionnelle Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique en vue de préparer cette spécialité du bac pro.

La première session d’examen de la spécialité « Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités » de baccalauréat professionnel aura lieu en 2023.

Présentation sur le site de l’Onisep :

"Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs."