Les Conseillers d’Orientation Psychologues
Article mis en ligne le 26 septembre 2017
dernière modification le 12 octobre 2017

En tant que Conseillers d’Orientation Psychologues les COP travaillent en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Leur rôle dans l’établissement est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

En tant que psychologues, elle sont aussi à l’écoute des difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves et/ou leur famille peuvent prendre rendez-vous :

• Prioritairement au lycée :

Pour le lycée général et technologique : Mme Maddalena, auprès de la vie scolaire du LGT.
Le mardi toute la journée (9 h - 12 h et 13 h - 16 h 30) et le mercredi matin (9 h - 12 h 30) en semaine paire.

Pour le lycée professionnel : Mme Mehrenberger, auprès de la vie scolaire du LP.
Le vendredi matin (9 h - 12 h).

• Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Etienne Couriot , le CIO de Firminy ayant fermé :
    Maison de l’Emploi, 18 Avenue Augustin Dupré (à proximité de la gare du Clapier)
    Téléphone : 04 77 01 33 60, cio-saint-etienne-couriot@ac-lyon.fr

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52