Les Psychologues de l’Education nationale (ex-COP)
Article mis en ligne le 26 septembre 2017
dernière modification le 24 novembre 2017

par Caroline Maddalena, Lucie Mehrenberger

En tant que Psychologues de l’Éducation nationale (ex-COP), nous travaillons en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Notre rôle dans l’établissement est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

En tant que psychologues, nous sommes aussi à l’écoute des difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves et/ou leur famille peuvent prendre rendez-vous avec nous :

• Prioritairement au lycée :

Pour le lycée général et technologique : Mme Maddalena, auprès de la vie scolaire du LGT.
Le mardi toute la journée (9 h - 12 h et 13 h - 16 h 30) et le mercredi matin (9 h - 12 h 30) en semaine paire (bureau 112).

Pour le lycée professionnel : Mme Mehrenberger, auprès de la vie scolaire du LP.
Le vendredi matin (9 h - 12 h)
(bureau 112).

• Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Etienne Couriot , le CIO de Firminy ayant fermé :
    Maison de l’Emploi, 18 Avenue Augustin Dupré (à proximité de la gare du Clapier)
    Téléphone : 04 77 01 33 60, cio-saint-etienne-couriot@ac-lyon.fr
    Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermé le lundi matin).

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Version : 3.87.59