Présentation des Conseillers d’Orientation Psychologues Mmes Cubizolle et Courty
Article mis en ligne le 12 septembre 2016
dernière modification le 22 septembre 2016

En tant que Conseillers d’Orientation Psychologues (COP) nous travaillons en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Notre rôle dans l’établissement est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

En tant que psychologues, nous sommes aussi à l’écoute de leurs difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves et/ou leur famille peuvent prendre rendez-vous :

• Prioritairement au lycée :

Pour le lycée général et technologique : Mme Cubizolle, auprès de la vie scolaire du LGT. Mme Cubizolle est présente le mardi et le vendredi après-midi.

Pour le lycée professionnel : Mme Courty, auprès de la vie scolaire du LP. Mme Courty est présente le mercredi matin.

• Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Firminy  : ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, également ouvert pendant les vacances scolaires. Tél. : 04 77 56 40 22.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.31