Partenariat avec la MGEN
BTS SP3S
Article mis en ligne le 10 novembre 2013
dernière modification le 9 août 2021

Une convention de partenariat a été signée en 2012 entre le lycée Albert Camus et la mutuelle MGEN pour la section BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social).

Les axes de la convention :

• La MGEN s’engage à accueillir un stagiaire du BTS par an.
  • Le lycée s’engage à agir pour la sensibilisation et l’organisation de dons du sang dans les établissements scolaires. Les étudiants ont ainsi participé, au niveau du lycée, à l’organisation (communication sur la collecte, organisation matérielle) de la collecte de sang qui a eu lieu en mars 2013. La MGEN souhaite que ce travail soit "exporté dans d’autres établissements scolaires du secteur".
  • Favoriser les échanges entre la MGEN et les étudiants. Dans le cadre du module institutions et réseaux, les mutuelles sont au programme du BTS. M. Royannez, de la MGEN de la Loire, est ainsi venu présenter l’organisation et le fonctionnement de la MGEN devant la section de 1ère année du BTS le 16 mai 2013.