Recyclage : Participez à la brigade des instruments d’écriture
Article mis en ligne le 26 septembre 2019
dernière modification le 7 février 2022

par Solène Volland

Ayez le bon réflexe, jetez vos instruments d’écriture dans nos boîtes de collecte !

Celles-ci sont installées en salle de permanence, au foyer, au CDI, en salle des professeurs...

Depuis 2012, notre lycée est devenu une lieu de collecte des instruments d’écriture usagés.

Déchets acceptés dans le programme : tous les instruments d’écriture (à l’exception des crayons de papier et des craies) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière. ATTENTION : nous n’acceptons pas les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants qui peuvent nuire au processus de recyclage, nous vous serons donc reconnaissants de bien faire attention à ne pas inclure ce type d’objet.

Ubicuity™ donne une seconde vie à vos instruments d’écriture usagés ! Grâce à un partenariat entre BIC®, TerraCycle®, Govaplast® et Plas Eco®, ces derniers sont transformés en mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable.

Vous avez des stylos, des feutres usés ? Un moyen écologique pour vous en débarrasser tout en aidant la Maison des Lycéens : déposez-les dans les cartons dorés en salle de permanence, au CDI, au foyer ou en salle des professeurs.

Pour tout envoi d’un minimum de 20 kilos, 0,01 € par instrument d’écriture sera reversé.