Recyclage : Participez à la brigade des instruments d’écriture
Article mis en ligne le 12 septembre 2016
dernière modification le 14 septembre 2016

Ayez le bon réflexe, jetez vos instruments d’écriture dans nos boîtes de collecte !

Celles-ci sont installées en salle de permanence, au foyer, au CDI et en salle des professeurs. Et d’autres collecteurs beaucoup plus design arriveront dans le courant de l’année grâce aux initiatives de Mme Coupier, professeur d’arts appliqués.

Depuis 2012, à l’initiative de Mme Volland, enseignante de mathématiques, le lycée Albert Camus est devenu une lieu de collecte des instruments d’écriture usagés : Tous les stylos (à l’exception des crayons de papier) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière. Terracycle offre 2 centimes d’euros pour chaque instrument à partir de 10kg récoltés.

En 2013-2014, la Maison Des Lycéens a reçu ainsi près de 20 euros. Au cours de l’année scolaire 2013-2014, nous avons collecté 5 kg de stylos, feutres, effaceurs, correcteurs. Cela reste très encourageant, lorsque nous atteindrons les 10 kg, nous pourrons les expédier à Terracycle. Les personnels de l’établissement contribuent beaucoup à cette collecte, il reste à sensibiliser les élèves qui ne participent que très peu à ce recyclage et nous réfléchissons à l’installation d’autres lieux de collecte.

Le recyclage des instruments d’écriture en vidéo

Vous avez des stylos, des feutres usés ? Un moyen écologique pour vous en débarrasser tout en aidant la Maison des Lycéens : déposez-les dans les cartons dorés en salle de permanence, au CDI, au foyer ou en salle des professeurs.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39