Les infirmières et l’assistante sociale
Article mis en ligne le 9 septembre 2024
dernière modification le 10 septembre 2024

Les infirmières :

Les deux infirmières du lycée, Mmes Corbeau, Darmais et Naidja sont chargées :

• D’accueillir et d’accompagner les lycéens à la demande, pour quelque motif que ce soit dès lors qu’il y a une incidence sur leur santé, leur scolarité ou leur vie sociale.
  • D’organiser les urgences et les soins au sein de l’établissement
  • D’actions de prévention et d’éducation à la santé
  • D’assurer un accompagnement et un suivi personnalisé des lycéens tout au long de leur scolarité.

L’assistante sociale :

Vous pouvez la joindre au 04 77 40 17 23

L’assistante sociale est à la disposition des lycéens et de leur famille pour :

• Aider l’élève quand il rencontre des difficultés relationnelles,
  • Accompagner les familles lorsque le lycéen rencontre des problèmes d’absentéisme, de comportement, de conduites à risques (sortie nocturne, consommation d’alcool, de cannabis, etc.) ou d’adaptation à l’entrée au lycée.
  • Les informer de leurs droits, les démarches et les aides financières possibles. Elle participe également à la gestion du fond social lycéen.

Plus d’informations dans la rubrique Prévention - Santé : Infirmerie et services sociaux