Les conseillers d’orientation psychologues
Article mis en ligne le 2 septembre 2016
dernière modification le 22 septembre 2016

En tant que Conseillers d’Orientation Psychologues (COP) Mme Cubizolle et Mme Courty travaillent en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Leur rôle dans l’établissement est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

En tant que psychologues, ils sont aussi à l’écoute de leurs difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves du lycée général et technologique ainsi que du lycée professionnel et/ou leur famille peuvent les rencontrer :

• En priorité au lycée Albert Camus, sur rendez-vous à prendre à la vie scolaire.
  • Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Firminy  : ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, également ouvert pendant les vacances scolaires. Tél. : 04 77 56 40 22.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17