Orientation - Les psychologues
Article mis en ligne le 13 septembre 2017

Deux nouvelles COP sont nommées au lycée pour 2017-2018 :

- Mme Maddalena pour le LGT

- Mme Mehrenberger pour le LP

Les psychologues (nouveau terme pour désigner les COP) travaillent en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Leur rôle dans l’établissement est d’apporter aux élèves une aide dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel, à travers des échanges, des conseils, de l’information...

En tant que psychologues, ils sont aussi à l’écoute de leurs difficultés (scolaires ou personnelles), dans le respect de la confidentialité.

Les élèves du lycée général et technologique ainsi que du lycée professionnel et/ou leur famille peuvent les rencontrer :

- En priorité au lycée Albert Camus, sur rendez-vous à prendre à la vie scolaire.

- Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de St Etienne-Couriot  : 04 77 01 33 60

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39