Les Bac Pro HPS au forum "à la découverte des métiers"
Article mis en ligne le 16 janvier 2020

Mmes Carusotto et Méchin ainsi que 5 élèves de première et terminale Bac Pro HPS ont accueilli des collégiens ligériens et leurs professeurs pour les informer sur les métiers de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.

Elles ont proposé des démonstrations de lavage de vitres (châssis prêté par l’INHNI, organisme de formation et de conseil du secteur hygiène, propreté, environnement).

Monsieur ERBA, chef d’entreprise, représentant de la FEP (Fédération des Entreprises de la Propreté) et membre du CA du LP a apporté des revues sur les métiers de la propreté et des goodies qui ont été distribués aux collégiens.

L’objectif de cette prestation était de rendre plus visibles les métiers de la propreté et de l’hygiène et de motiver des futurs élèves, pour une filière qui recrute !