Partenariat avec l’IME "les Quatre Vents"
Article mis en ligne le 5 septembre 2016
dernière modification le 22 février 2022

par Agnès Granjon, Mathilde Moulin

L’Institut Médico-Educatif "les Quatre Vents", établissement géré par l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Loire (les PEP42), propose un accompagnement pédagogique, professionnel, éducatif, thérapeutique et social à 40 filles et garçons présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec troubles associés.

Dans le cadre l’inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap , des partenariats ont été développé entre l’Institut Médico-Educatif "Les Quatre Vents" de Firminy et les différents collèges ou lycées professionnels, et notamment le Lycée Professionnel Albert Camus.

Des élèves de l’IME viennent ainsi d’une manière hebdomadaire travailler au LP Albert Camus.