Barcelone 2016 - Le tournoi international sportif en photos
Article mis en ligne le 27 mars 2016

par Agnès Granjon, Christian Oriol

Découvrez toutes les photos du voyage de nos élèves de l’UNSS à Barcelone en mars 2016 lors de leur participation au 16e tournoi international sportif des écoles européennes.

Du 14 au 18 mars 2016, 40 lycéens , 5 enseignants et un surveillant de la cité scolaire, se sont rendus à Barcelone pour disputer la 16ème édition du tournoi.

Historique et rappel de la génèse de cet évènement :

En 2001, un enseignant du lycée organise un échange sportif franco-espagnol avec STUDCOM, établissement du centre ville de Barcelone.

L’échange se pérennise et voit rapidement arriver un établissement d’Udine, en Italie.
Puis , c’est au tour des Slovènes, des Autrichiens, des Polonais , des Croates.

Avec toujours la même philosophie : faire se rencontrer, sportivement, tous ces jeunes Européens pour ensuite garder le contact, via les réseaux sociaux (et ça marche….).
Sortir du « cadre classe » et utiliser les langues vivantes.

Un mot d’ordre : amitié, respect de l’autre, fair play.

Quelques chiffres :

• 450 participants
  • 7 nations , 10 écoles participantes.
  • 5 sports pratiqués ( FB / VB / HB / BB / Badminton ) en filles et en garçons
  • Plus de 200 matches en 2 jours

Le grand trophée, symbolisant les rencontres , a pris la direction de l’Autriche , pays organisateur en 2017, avant de revenir une 4ème fois à Firminy, en 2018.

Classement de nos équipes :

• 8ème en football garçons
  • 3ème en football filles
  • 6ème en basket garçons
  • 3ème en basket filles
  • 4ème en volley garçons

Un élève de terminale S de notre lycée, Wacil DOUMI, a été élu meilleur joueur du tournoi football garçons 2016.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52