Baccalauréat technologique STMG
Article mis en ligne le 20 mars 2017
dernière modification le 30 mars 2017

Depuis septembre 2012, le baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion remplace l’ancien bac STG. La première session de ce baccalauréat aura lieu en 2014.

Il "s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise." (définition Onisep).

La classe de première est unique, avec un enseignement commun sciences de gestion. En classe de terminale, les lycéens d’Albert Camus peuvent choisir entre trois spécialités : mercatique (marketing), communication et gestion des ressources humaines, comptabilité et finances des entreprises.

Pour en savoir plus :

• La série STMG en vidéo :

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.59