Le personnel félicité pour la bonne tenue du lycée
Article mis en ligne le 1er octobre 2015

Lors de son passage au lycée le 1er septembre 2015, jour de la rentrée, Mme Moulin-Civil, rectrice de l’académie de Lyon, a tenu à féliciter l’équipe des agents pour la bonne tenue et la propreté des locaux.

Nous avons en effet la chance d’avoir une équipe d’agents de services volontaire et efficace, qui réalise au quotidien un travail certes parfois ingrat mais essentiel à la conservation d’une bonne qualité de vie dans l’ensemble des locaux du lycée.

L’équipe technique, dirigée par M. Cheucle, a également reçu des félicitations de la commission de sécurité pour la bonne maintenance de l’ensemble des équipements, lors de son dernier passage le mardi 22 septembre 2015.

Quelques photos de nos agents en action, prises par M. Sidjoglou :

Lycéens, vous pouvez leur faciliter la tâche par de petits gestes simples :

• Ayez le réflexe "poubelle" : Utilisez les très nombreuses poubelles mises à votre disposition dans les classes, les couloirs, les extérieurs pour jeter l’ensemble de vos déchets.
    En particulier les chewing-gum usagés, qui ne sont pas destinés à agrémenter le dessous des chaises ou des tables, sans compter l’aspect hygiénique déplorable (vous n’aimez certainement pas mettre les doigts dedans...). Dans l’attente d’un recyclage prochain des chewing-gum.
  • Ne mangez pas n’importe où dans le lycée, des espaces sont prévus à cet effet.
  • Canalisez vos pulsions créatrices : N’écrivez pas sur les murs, les tables, les chaises... choisissez un support plus adapté pour vos "oeuvres".
  • Respectez le matériel informatique mis à votre disposition.

Professeurs :

• Pensez à bien fermer les fenêtres et éteindre les lumières en quittant vos classes.
  • Pour les utilisateurs des salles informatiques, veuillez également à vérifier que l’ensemble des postes sont éteints, surtout en fin de journée.
  • Signalez tout dysfonctionnement des photocopieurs à l’intendance, des imprimantes à M. Um. Ne cherchez pas à réparer vous même.

Nos agents sont très réactifs aux demandes diverses, qui sont à formuler sur le cahier prévu à cet effet à l’intendance (bureau central).

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52