Présentation du concours et des études des IFSI : Institut de Formation des Soins Infirmiers
Article mis en ligne le 25 septembre 2015

par Agnès Granjon, Solène Volland

Mme Di-Falco Valérie, cadre de santé, professeur à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et Mme Falcon Nathalie, responsable de la formation pré-qualifiantes de l’IRFSS (Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale) Rhône-Alpes sont venues au lycée pour présenter aux élèves volontaires du lycée général et technologique ainsi que du lycée professionnel :

• Le concours pour entrer en IFSI,
  • La formation en IFSI en général,
  • Les spécificités de l’IFSI Croix-Rouge de Saint-Etienne,
  • Les préparations aux différents concours proposés.

Après une présentation qui s’appuyait sur un diaporama très précis et ciblé, les intervenantes ont interrogé les élèves participants, comme un mini-oral de concours. Les élèves ont répondu très volontiers aux questions et ont compris ce qu’il fallait qu’ils travaillent en prévision des concours.

Ils ont aussi pu noter une foule de conseils pour préparer les concours.

Le bilan de cette intervention, organisée par Mme Volland, est donc très positif pour l’ensemble de nos lycéens intéressés par ce type de formation.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.10