Journée "plein air" 2016 - 2de option EPS
Article mis en ligne le 30 septembre 2016
dernière modification le 12 septembre 2017

par Agnès Granjon, Christian Oriol

La Journée d’intégration des élèves de seconde de l’option facultative EPS a eu lieu le mardi 27 septembre 2016.
Deux principaux objectifs à cette journée : La découverte de l’environnement de proximité (les gorges de la Loire) et surtout l’intégration à un groupe.
Les élèves, répartis dans deux classes de seconde, vont travailler ensemble durant l’ensemble de leur cursus de trois ans au lycée. Ils ont ainsi eu l’occasion de créer des liens, tout en apprenant à respecter des règles de vie collectives et de sécurité .

Le matin, les élèves sont partis à pied du plateau des Condamines pour rejoindre les bords de Loire au niveau de la base nautique de Saint Just sur Loire.

Après un pique-nique, ils ont suivi une initiation au canoé, avec une découverte de la faune et la flore, accompagné par un guide breveté d’état, Yannick Tabard, de la base nautique B2LF.

L’objectif étant bien sûr de préparer la descente de la Loire (Confolens/Bas en Basset) prévue au mois de juin 2017.

Les dix élèves participants étaient encadrés par trois professeurs, M. Oriol, Mme Chapuis, et M. Caruana.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52