La journée nationale du sport scolaire 2015 en photos
Article mis en ligne le 20 septembre 2015
dernière modification le 21 septembre 2015

par Agnès Granjon, Christian Oriol, Dominique Chanal

La 6e édition de la journée nationale du sport scolaire, impulsée par le ministère de l’éducation nationale a eu lieu le mercredi matin 16 septembre 2015.

Cette année, des élèves de seconde ont ainsi participé, dans une très bonne ambiance, à une course à pieds sous forme de relais au stade municipal (secteur Le Corbusier).

Déroulement :
Les élèves ont effectué une course en série puis une course de classement final (critère :le temps réalisé).
Sur une piste de 400m, les élèves se sont rencontrés sous forme d’un interclasse en parcourant chacun un tour de piste ;(les 7 équipes A puis B ……..). Les élèves ont constitué des équipes de 5 coureurs, dans l’idée est de favoriser les échanges et créer des liens… chaque classe étant distingué par une couleur de dossard.

Les élèves inaptes physiquement ont joué les reporters en herbe en couvrant la manifestation.

La coupe a été remportée par un groupe d’élèves de 2de 6. Cette matinée sportive fut très réussie.

Photographies de M. Chanal.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17