Projets Théâtre 2015-2016
Article mis en ligne le 21 septembre 2015

Voici un aperçu des différents projets théâtre prévus par Mme Dalzotto pour 2015-2016 :

• Une classe à PAC (projet artistique et culturel) en 2de 2, avec la compagnie Art & Co, sur un projet sur les "villes imaginaires" appelé "Rêveurs d’univers", en lien avec le spectacle qui aura lieu à l’Eglise Saint-Pierre de Firminy dans le cadre des Insolites.
  • Reconduction du projet "Lecture à haute voix" avec le Comité des Actions Nouvelles de St Etienne avec les élèves de 1ère option théâtre facultative. Cette classe travaillera aussi sur "Electronic City" de Falk Richter avec Pauline Laidet et Riad Gahmi.
  • La classe de terminale option théâtre facultative travaillera avec Philippe Zarch, de la compagnie Malgraine, sur la société libérale et le théâtre, avec notamment "La demande d’emploi" de Michel Vinaver, qui sera présentée en décembre au sein du lycée, et des extraits de pièces de Dennis Kelly.
  • Les élèves de l’option de spécialité de terminale travailleront sur les oeuvres au programme :
  • Cendrillon, de Joël Pommerat, avec un atelier prévu avec Julien Rocha avant les vacances de la Toussaint ;
  • Les Bacchantes d’Euripide, avec un atelier prévu avec Adeline Benamara de décembre 2015 à mars 2016.
  • La figure de Figaro en verve et en musique, projet d’atelier avec Cédric Veschambre, et qui sera présenté lors du spectacle de fin d’année en juin 2016.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17