Nouveau - Carte Pass’Région et manuels scolaires
Article mis en ligne le 30 mai 2017
dernière modification le 6 juin 2017

"Avec votre Pass’ Région, procurez-vous vos livres scolaires et parascolaires (travaux pratiques, annales, dictionnaires, biographies, littérature... ), en format papier ou numérique.

Vous bénéficiez d’un crédit de 50 à 100 €, en fonction de votre niveau d’études :

• 100 € pour les jeunes en seconde générale et technologique, en 1ère année de CAP, en seconde professionnelle.
  • 70 € pour les lycéens en première et terminale générales ou technologiques.
  • 50 € pour les jeunes en 2ème année de CAP, en première ou en terminale bac pro.

Pour les jeunes atteints d’un handicap, l’aide à l’acquisition de manuels scolaires (papier et numérique) sera doublée afin de pouvoir laisser un jeu de livres dans l’établissement, ou de pouvoir financer des supports éducatifs adaptés."

Attention : Pour les lycéens habitués à l’ancienne carte M’Ra, l’inscription se fait désormais individuellement sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm

Source : Jeunes.auvergnerhonealpes.fr

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52