Terminale ASSP - La magie de l’Opéra
Article mis en ligne le 5 juin 2015

par Laurence Royer

Vendredi 29 mai 2015 soir, les élèves de terminale ASSP ont assisté à la représentation "Le Marchand de Venise".

Avant ce spectacle, les élèves ont eu droit dans l’après-midi à une visité guidée de plus de deux heures pour découvrir l’origine de l’OPERA de St Etienne, l’origine du nom Jules Massenet, les différents corps de métier (costumières, coursiers) en passant par le poulailler, la cour et le jardin. C’est surtout la rencontre avec les artistes qui a beaucoup touché les élèves. Ils ont apprécié qu’ils prennent du temps à leurs consacrer, leurs répondre, qu’ils leurs expliquent leurs parcours : les élèves ont pu constaté que devenir un chanteur lyrique est ouvert à toutes les catégories sociales même les agriculteurs !!

C’est en soirée que la magie de l’opéra a opéré ou pas…Plus de 60 % des élèves ont apprécié. Et plus de 75 % aimerait y retourner si on leurs proposait à nouveau !! même si les élèves sont restés plus de 6 heures à l’opéra.! Une fois de plus, c’est la preuve que la réputation de l’opéra est fausse !!

Cette activité était financée par la région Rhône-Alpes dans le cadre du programme "Lycéens à l’Opéra".

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39