Fête de la science 2015 - « la science infuse à Camus »
Animations proposées par les lycéens de la série S
Article mis en ligne le 9 octobre 2015
dernière modification le 11 mars 2016

Dans le cadre de la fête de la science 2015, les professeurs de Physique Chimie et de Sciences et Vie de la Terre ont organisé une journée d’animation autour des sciences le jeudi 8 octobre 2015 de 8 h 30 à 17 h.

Les enseignants de physique chimie et des sciences de la vie et de la terre du lycée Albert Camus de Firminy ont proposé aux collégiens et aux élèves de primaire du secteur une présentation de différents ateliers scientifiques animés par les élèves du lycée ou par des élèves de primaire du bassin de l’Ondaine.

Des groupes de lycéens, encadrés par les professeurs, issus de différents niveaux (Première S, terminale S) ont présenté des expériences de physique chimie et de SVT. Les élèves, répartis en différents groupes,ont participé à différentes animations :

• En Physique chimie : différentes manipulations sont possibles :
    Fabrication d’un colorant naturel
    La disparition du Schtroumpf
    Comment transformer du vin en une boisson au cola ?
  • En sciences de la vie et de la Terre :
    Expériences assistées par ordinateur : la respiration humaine
    Animation informatique : observation de molécules

Enfin, pour les maternelles et les élèves de CP, des classes de primaire ont présenté leurs travaux.

Reportage réalisé en 2015 par Walcam TV. Interview menées par Sefana, Captation Manon, Vanina et Margaux Copyright Walcam TV 2016.

L’ensemble de cette journée est organisée par M. Mounier, enseignant de sciences physiques.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.99