MPS : Conférence-débat "ingénieur-e et technicien-ne demain"
Article mis en ligne le 28 novembre 2014
dernière modification le 1er décembre 2014

par Agnès Granjon, Solène Volland

A l’initiative de Mme Volland, enseignante de mathématiques, une soixantaine d’élèves de l’enseignement d’exploration MPS ont participé à une conférence-débat, sur le thème "ingénieur-e et technicien-ne demain" le jeudi 27 novembre 2014. Cette action vise notamment à promouvoir l’égalité des chances filles/garçons dans les métiers scientifiques et techniques.

Au cours de cette conférence, organisée par le dispositif "Objectif Premier Emploi", les élèves ont pu entendre les témoignages de femmes ingénieures en activité. Deux étudiantes de l’ENISE étaient aussi là pour témoigner de leur parcours. Ces dernières ont rassuré les élèves : les études pour devenir ingénieur sont accessibles et passionnantes.

Alain Virely, le pilote de l’intervention, ingénieur en retraite, a proposé ensuite un quizz aux élèves. Ils ont ainsi pu remettre en question certains de leurs a priori. Un jeu de questions-réponses est venu clore la séance.

Une expérience qui vaut d’être reconduite.

Ingénieur-e et technicien-nne demain, page Facebook.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17