Accueil des correspondants espagnols - Le programme 2015
Article mis en ligne le 25 mars 2015
dernière modification le 26 mars 2015

par Agnès Granjon, Anne-Marie Rachet

Les correspondants espagnols ont été accueillis du jeudi 19 au mercredi 25 mars 2015.

• Jeudi 19 mars : Arrivée des correspondants espagnols au lycée.
  • Vendredi 20 mars  : Visite guidée de l’entreprise Parot à St-Romain-le-Puy le matin. Repas de midi avec le correspondant. L’après-midi, visite guidée de la Cité du Design de St Etienne, avec en particulier l’exposition "les sens du beau".
  • Samedi 21 et dimanche 22 mars : Week-end en famille : temps d’immersion linguistique et sociale, les élèves espagnols s’adaptent au rythme et aux activités de la famille d’accueil.
  • Mardi 24 mars : Journée à Lyon. Visite le matin du musée des Miniatures et Cinéma. Pique-nique à midi, suivi de la visite du nouveau musée des Confluences : Parcours Découverte (découverte de l’architecture et exposition "Origines"). A 18 h, l’ensemble des correspondants français et espagnols et des familles d’accueil, ainsi que les professeurs organisateurs, ont été accueillis par le maire M. Petit à la mairie de Firminy.
    Cité du Design
  • Mercredi 25 mars : Le matin, après avoir assisté à une heure de cours, les correspondants espagnols ont visité le site Le Corbusier. A midi, repas avec le correspondant, suivi d’un après-midi libre avant le départ.

Église St Pierre Le Corbusier, Firminy

Unité d’habitation Le Corbusier, Firminy