Intervention du bus de la solidarité 2014
Article mis en ligne le 18 octobre 2014
dernière modification le 18 novembre 2014

Comme l’an dernier,dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale du 15 au 23 novembre 2014, le lycée a accueilli le Bus de la solidarité le lundi 17 novembre au matin.

Des intervenants d’associations stéphanoises (CCFD-Terre Solidaire, ONG de Développement, Ethique sur l’Etiquette et Oxfam France) sont allés à la rencontre des lycéens de trois classes de seconde (2, 4 et 5) pour échanger avec eux durant une heure sous la forme d’un jeu de rôle traitant des agricultures familiales dans le monde. Ces formes d’agricultures permettent de lutter contre la faim et le chômage des paysans qui, chassés de leurs terres par la pauvreté, viennent grossir les bidonvilles des métropoles urbaines.

Ces interventions visent à sensibiliser les lycéens à la solidarité internationale sous l’angle de la consommation et du développement durable.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.25