Les trente ans des options théâtre
Article mis en ligne le 22 septembre 2015
dernière modification le 6 avril 2016

Le Lycée Albert Camus fête cette année les trente ans des Options Théâtre de Spécialité et Facultative.

Créées au niveau national durant l’année scolaire 1984-1985 par les deux Ministères de l’Education Nationale et de la Culture, au lycée Albert Camus elles furent mises en place par Monique Vérot avec l’aide d’Isabelle Granger et de Guy Treille.

Mme Dalzotto a repris une partie du flambeau à partir de l’année scolaire 1996-1997 en remplaçant Monique Vérot. Depuis trois ans, ces options sont encadrées par Mme Dalzotto et M. Dominique Chanal.

Le 26 janvier 2016, la Comédie de St Etienne organise, en partenariat avec l’ANRAT, une journée sur "30 ans et après", journée de rencontres et de réflexion pour fêter le 30e anniversaire de la création des options théâtre, et notamment de l’option de spécialité, qui a été créée au lycée Albert Camus en 1984-1985. A cette occasion, les élèves de 1ère option de spécialité proposeront une vignette de jeu précédant l’une des tables rondes programmées ce jour-là, en collaboration avec les élèves du lycée Simone Weil de St Priest-en-Jarez.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17