Bourses nationales d’études du second degré de lycée - 2018-2019
Informations ministérielles
Article mis en ligne le 24 mai 2018

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte à compter du 3 avril 2018 et se terminera le 20 Juin 2018.

Le texte de référence est paru au bulletin officiel de l’Education Nationale du jeudi 24 mai 2018.

Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 2018, ainsi que les lycéens non boursiers en 2017-2018 qui poursuivront leur scolarité dans des études du second degré au lycée à la rentrée 2018.

Vous pouvez formuler la demande de bourse en ligne si votre enfant est scolarisé dans un collège ou un lycée public en 2017-2018, quel que soit le lycée (public ou privé) qui l’accueillera à la rentrée 2018.

Barème d’attribution des bourses de lycée 2018-2019

Télécharger le mode d’emploi de la demande de bourse de lycée : Cerfa n°51593#06

Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée : Cerfa n°11319 #15

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, à l’établissement où votre enfant est scolarisé selon les indications qui vous seront communiquées par l’établissement.

Ce formulaire de demande de bourse ne concerne que les demandes de bourse pour des élèves du second degré de lycée. Les élèves des classes post-bac (CPGE et BTS) doivent formuler des demandes de bourses étudiantes (CROUS).

Des primes complémentaires à la bourse sont allouées selon la scolarité du boursier

• Prime d’équipement

D’un montant de 341,71 euros, elle est versée en une seule fois avec le premier trimestre de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la spécialité de formation.

• Prime à l’internat

Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
La prime à l’internat d’un montant forfaitaire annuel de 258 euros est strictement liée au statut d’élève boursier.

Les familles n’ont pas de demande à remplir, cette prime est attribuée automatiquement aux élèves boursiers internes. Elle est soumise aux mêmes règles de gestion que les bourses. La prime est versée en trois fois par déduction sur la facture des frais de pension.

Le simulateur de bourse de lycée.

Plus d’informations (tutoriels)

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés