Journée du sport scolaire 2022
Article mis en ligne le 17 septembre 2022
dernière modification le 30 septembre 2022

par Agnès Granjon, Charlotte Chapuis

La Journée nationale du Sport scolairepermet aux élèves de seconde de découvrir les activités pratiquées à l’AS. Elle aura lieu le mardi 20 septembre 2022.

Nous maintenons une formule « multi-activités » sous forme de rencontres interclasses, avec 3 sports collectifs (football, basket-ball et volleyball), l’escalade et le badminton.

ORGANISATION : 2 créneaux distincts

Matin :
De 9h00 (appel dans la cour. Début du tournoi 9h15) à 11h30 (cours maintenus sur le créneau 8-8h55 et l’après- midi pour les classes concernées).
Sont concernées par ce créneau les classes de seconde générale 3/4/5 et de lycée professionnel 2BSSP /2HPS/ 2PSR.

Après-midi :
De 14h (Appel dans la cour début du tournoi 14h 15 à 16h30 (cours maintenus le matin, en revanche le dernier cours de l’après-midi est annulé pour les classes concernées).
Sont concernées les classes de seconde générale 1/2/6 et de lycée professionnel 2GA/ 2Cuisine et 2HCR.

Lieux  : gymnases municipaux 1 et 6(en face du lycée) pour le volleyball, le basket et l’escalade.
Terrains synthétiques de football du Firmament + salle couverte de tennis pour le badminton

Consignes importantes pour les élèves :
Être présent à 9h ou 14h dans la cour, pour l’appel. Présence obligatoire. Mot dans le carnet obligatoire si inaptitude physique ; les dispensés participeront à l’organisation des différents tournois.

ETRE EN tenue de SPORT (pas de vestiaires), avoir une bouteille d’eau et ses affaires de cours de la demi-journée ; éviter les objets de valeurs.