Découverte de l’entrepreunariat pour les 1re MG2S
Article mis en ligne le 23 janvier 2021
dernière modification le 17 mars 2023

par Gwenaël Daval, Solène Volland

Les élèves de la 1re MG2S ont rencontré M. Mouchard, de l’association 100 000 entrepreneurs, à l’initiative de leur professeure principale Mme Volland, le vendredi 22 janvier 2021 de 13 à 15h.

M. Mouchard présente ainsi son intervention : "Presque 30 ans d’exercice dans le champ de la transaction immobilière en tant qu’agent commercial mandataire.
L’immobilier est un excellent observatoire de la comédie humaine. Il exige des compétences bien sûr mais pas que ça. D’autres qualités intrinsèques ( et pas des moindres ) sont nécessaires pour paraître crédible et conclure les affaires.
C’est sur ce terrain là que j’attirerai aussi l’attention.
Par conséquent, j’interviendrais sur le mode de l’interactivité et sur le thème de « qu’est-ce qu’un commercial ?.
Et à travers ce thème, d’une manière plus générale, j’aborderais le monde de l’entreprise."

Parallèlement, les élèves travaillent en AP Orientation avec leur professeure principale sur :

• métier(s) envisagé(s).
  • formation(s) : ce qui existe, ce qui m’intéresse.
  • les attendus de formation.
  • mes qualités scolaires et extra-scolaires.