The LLCER Championship 2020-2021
Article mis en ligne le 13 octobre 2020
dernière modification le 14 octobre 2020

par Agnès Granjon, Katy Wlodarski

Les élèves d’enseignement de spécialité LLCER anglais (langues, littératures et cultures étrangères et régionales) vont participer cette année au concours The LLCER Championship porté par le lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne.

Le mardi après-midi 13 octobre 2020, M. Anthony Blachon, enseignant en CPGE au lycée Fauriel, est venu lancer le concours au sein du lycée.

Les lycéens seront dans une démarche de projet pour défendre les couleurs de leur lycée. Ils devront tous participer à la première étape du concours. Seuls deux binômes seront ensuite sélectionnés (au sein du lycée, par le groupe et moi-même) et iront en finale affronter les autres établissements participants.

Cette activité va leur permettre de découvrir des attendus post-bac et constituera un bon entrainement aux épreuves orales qui les attendent en mars 2021 pour l’épreuve de spécialité, et en juin 2021 pour le Grand Oral.

Le descriptif complet du projet :